Ce matin, j’ai trouvé un article sur un site américain qui parle du “morning workout”, je me suis dit que j’allais moi aussi partagé mes petits exercices de yoga, que j’ai commencé le 1er Janvier (cela faisait partie de mes bonnes résolutions), et qui m’ont déjà apporté un bien-être physique et mental incroyable.

Je ne fais pas la même routine tous les matins, mais je me prends environ 30 minutes et je me concentre sur mon dos et mes hanches.

Je commence toujours avec Child’s pose. Là, je me concentre sur ma respiration, et je détends tout mon corps pendant environ 15 longues respirations. Je vais ensuite sur Cow pose (10 respirations) et Uttana Shishosana (Extended puppy pose).

Maintenant, mon dos se sent bien et je suis prête à faire mes 3 salutations au soleil. Je prends mon temps et je continue à me concentrer sur ma respiration.

Quand j’ai fini, j’intègre un high-lunge que je maintiens pendant environ 5 longues respirations, puis j’enchaine sur Anjaneyasana (low lunge pose) et je finis avec Eka Pada Rajakapotasana II (One-legged king pigeon pose II)

Je bouge d’un côté à l’autre avec un vinyasa et je garde chaque pose pendant environ 5 longues respirations.

Je finis avec des poses simples, mais qui me font un énorme bien: half-pigeon pose, ardha matsyendrasana (Garland pose), baddha konasana (bound angle pose), Janu sirsasana (head-to-knee forward bend), ananda balasana (happy baby bose) et quelques back bends.

Ensuite, une fois finie, je vais me faire un bon jus d’orange pressé!

Bonne pratique.

Namaste

There are no responses so far.

 

Leave your response: